Rechercher dans ce blog

samedi 9 avril 2011

Attaque de la résidence de l`ambassadeur du Japon par des mercenaires: un hélicoptère de combat dans le ciel abidjanais


« J’ai vu des hélicoptères tirer à plusieurs reprises sur la résidence du président. Il y a du feu partout, des fortes détonations et des bruits d’armes automatique », a indiqué un témoin habitant la zone.
Selon lui, les forces françaises ont ouvert le feu avec des hélicoptères de combat depuis le toit de la résidence de l`ambassadeur de France située à côté de celle du président sortant.
Selon l’Afp qui cite une source de l’armée française, ces hélicoptères de « la force française Licorne menaient mercredi soir à Abidjan une opération, une demande de l`ONU, pour évacuer l’ambassadeur du Japon, menacé, dans le secteur de la résidence du président ivoirien sortant Laurent Gbagbo ».
Les soldats français sont entrés directement en action depuis lundi après que les forces d`Alassane Ouattara, président reconnu par la CEI (Commission Électorale Indépendante) et la communauté internationale, aient livré sans succès depuis jeudi dernier un assaut sur la résidence du Président Gbagbo afin de le capturer vivant.
Les réactions dans le monde se sont multipliées contre les bombardements aériens des forces françaises onusiennes en Côte d’Ivoire.
La France a exigé que Gbagbo se rende et qu’il signe un document de renonciation au pouvoir, mais le président ivoirien a refusé de reconnaitre son rival Alassane Ouattara comme vainqueur de l’élection et a rejeté cette exigence.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire