Tottenham a lancé mercredi sa bataille judiciaire contre la décision d'attribuer le stade Olympique à son rival West Ham à l'issue des Jeux 2012. «Le club a sollicité aujourd'hui la permission de la Haute cour de justice de présenter une réclamation contre l'arrondissement de Newham (Londres) afin d'obtenir un examen juridique du processus ayant mené à l'octroi du prêt de Newham pour financer la reconversion du stade Olympique après les Jeux de 2012», a indiqué le club dans un communiqué. Tottenham veut obtenir de la justice qu'elle révise la décision prise le 11 février par l'Olympic Park Legacy Company (OPLC), organisme chargé de la reconversion des sites.
L'entraîneur de Manchester United est persuadé que Fernando Torres aura du succès à Chelsea. Il demande qu'on laisse du temps à l'avant-centre espagnol.
Fernando Torres a une nouvelle fois été transparent et très décevant mardi soir sur la pelouse d'Old Trafford avec Chelsea à l'occasion du quart de finale retour de la Ligue des Champions contre Manchester United. Une surprise ? Pas vraiment tant les performances du champion du monde espagnol sont plus que moyennes depuis son arrivée à Londres, en provenance de Liverpool durant le mercato hivernal. En près de 700 minutes, soit 11 matches, El Nino n'a pas inscrit le moindre but sous ses nouvelles couleurs.
Un constat effrayant alors que les Blues ont dépensé 58 millions d'euros pour s'attacher ses services en janvier dernier. Mais pour son adversaire d'un soir, Sir Alex Ferguson, le buteur espagnol n'est pas fini. Il lui faut simplement du temps: "Je ne vois pas comment Chelsea pourrait le laisser de côté après avoir investi autant d'argent", lâche-t-il dans des propos relayés par la BBC. "Pour le moment, ça ne marche pas, mais il est encore jeune".
En tout cas pour Fergie, Chelsea a fait une bonne affaire: "Chelsea a eu l'opportunité de faire venir Torres et je ne vois pas un club qui aurait refusé de le faire. C'était un coup remarquable". Pour le moment, les supporteurs des Blues ne sont pas tout à fait du même avis...
Le buteur de Manchester United s'est une nouvelle fois excusé pour avoir juré en direct à la télévision.
Wayne Rooney est enfin sorti de son silence médiatique. Depuis qu'il avait juré en direct à la télévision en célébrant son hat-trick contre West Ham, le 2 février dernier, l'avant-centre des Red Devils n'avait plus pipé mot, si ce n'est un bref communiqué d'excuses sur le site officiel du club. Pour ces noms d'oiseaux, le joueur a été condamné par la Fédération Anglaise à deux matches de suspension plus une amende. Une décision qui le privera de la demi-finale de Cup contre le voisin honni City, mais que le joueur accepte désormais.
Interrogé par la radio TalkSport, Shrek s'est une nouvelle fois confondu en excuses pour son comportement: "Je n'avais pas réalisé ce que j'avais fait. C'était simplement un trop plein d'émotions, lâché en marquant ce troisième but qui nous permet de revenir dans la partie (Man Utd était mené 2-0 avant que Rooney n'inscrive un triplé, ndlr)", a indiqué Rooney. "Dès que j'ai réalisé après le match, je me suis excusé le plus vite possible. Bien sûr j'ai eu tort de faire ça, mais j'accepte ma punition. Je dois désormais aller de l'avant. J'espère que les gars se donneront pour moi samedi (contre City, ndlr) et que nous irons en finale de la Cup", a-t-il poursuivi.
"Ryan Giggs est un génie"
Enfin, il a dressé un portrait très élogieux d'une légende vivante de Manchester United: Ryan Giggs. "Ce qu'il a fait à Manchester United, ce qu'il fait pour les jeunes joueurs du club, est absolument fantastique. Pour moi, c'est un génie, et je pense que d'ici peu on l'appellera Sir Ryan". Bientôt anobli, le Gallois ? C'est à Queen Elizabeth de le décider.
n Argentine, l'attaquant Santiago Silva a eu l'idée de fêter un but en célébrant l'anniversaire d'un de ses coéquipiers, en plein milieu d'un match.
Augusto Fernandez devrait se rappeler longtemps de ses 25 ans. En Argentine, lors d'un match de championnat entre les Newell's Old Boys et le Velez Sarsfield, l'attaquant Santiago Silva a fait preuve de beaucoup d'originalité. Après avoir inscrit un très beau but à la 7e minute, l'uruguayen s'est rué sur le banc de touche où un complice l'attendait, une bougie allumée à la main. Accompagné de plusieurs de ses coéquipiers, Silva a ensuite attendu que Fernandez s'approche afin de lui souhaiter un très bon anniversaire pour ses 25 ans. S'ils n'ont pas pu manger le gâteau, les joueurs du Velez se sont tout de même imposés sur le score de 2 à 0.
A l'occasion de la Coupe du Monde de football féminine qui se tiendra en Allemagne du 26 juin au 17 juillet, la marque Mattel a décidé de mettre en vente une collection de poupées Barbie à l'effigie des joueuses de l'équipe nationale allemande.
Les Dames ne vont bientôt plus rien avoir à envier à ces Messieurs. A l'occasion de la Coupe du Monde féminine qui se tiendra en Allemagne du 26 juin au 17 juillet prochain, les initiatives commerciales se font de plus en plus nombreuses outre-Rhin. Afin de promouvoir l'évènement auprès du public le plus large et intéresser les petites filles, le fabriquant Mattel vient de commercialiser une nouvelle collection de poupées Barbie à l'effigie des joueuses de la sélection nationale allemande. Parmi les personnalités ayant droit à leur miniature, on retrouve l'ancienne attaquante Silvia Neid, championne du monde (1995) et triple championne d'Europe (1989, 1991, 1995) aujourd'hui à la tête de la Nationalelf avec qui elle a notamment conquis un titre mondial (2007) et un titre européen (2009). Il y a aussi Birgit Prinz, 33 ans, recordwoman des sélections avec l'Allemagne, double championne du monde et quintuple championne d'Europe.
A vos vignettes!
Mais la ferveur commerciale ne s'arrête pas là. La maison d'édition italienne Panini a également fait savoir sa volonté de lancer, à l'occasion du Mondial, son premier album consacré au foot féminin, rapporte le site internet du Monde. Un album de 40 pages recensant les 16 équipes participantes sortira donc prochainement chez notre voisin allemand, pays où le football féminin s'est fortement popularisé après les deux victoires de la Nationalelf en Coupe du monde (2003, 2007). Pour rappel, la vente des albums Panini lors de la Coupe du Monde masculine en Afrique du Sud en 2010 avait avoisiné les 90 millions de paquets, moins que les 160 millions atteints quatre ans plus tôt lors du Mondial 2006 en Allemagne.
Le Real Madrid se montre toujours intéressé par Cesc Fabregas. Pas une nouveauté mais le joueur d'Arsenal, lassé par des Gunners incapables de gagner un titre depuis 2005, aurait autorisé son représentant à négocier avec les dirigeants merengue.
Barcelone ou le Real Madrid ? On ne sait pas où ira Cesc Fabregas l'an prochain. Le milieu catalan souhaite revenir en Espagne. Lassé par des années sans titre à Arsenal, le capitaine londonien aurait acté son départ avec Arsène Wenger. Le Real Madrid a fait part de son intérêt depuis maintenant plusieurs semaines. Le joueur des Gunners ne serait pas insensible à ces contacts. Selon ElConfidencial.com, le milieu de terrain catalan aurait autorisé son agent, Darren Dein, à ouvrir des négociations avec les représentants du club de Madrid. Emmanuel Adebayor aurait également parlé à son ancien coéquipier pour lui vanter les mérites de la Maison Blanche.
"Cesc Fabregas n'a pas l'esprit au Real Madrid"
Mais Barcelone n'a pas dit son dernier mot. Pepe Guardiola veut faire signer le joueur de 23 ans depuis maintenant deux années. La presse madrilène estime même que "Cesc Fabregas n'a pas l'esprit au Real Madrid car il veut se sentir important dans une grande équipe." Le capitaine des Gunners aurait conclu un accord tacite avec l'entraîneur de Barcelone. L'homme aux 58 sélections aurait promis aux Blaugranas de ne jouer que pour Barcelone en Espagne. Il exclurait le Real Madrid de son futur.
Mais ce ne sont que des paroles, rien n'a été encore acté. Une chose est sûre, le Real Madrid avance ses pions dans le dossier Fabregas. Un bon moyen de mettre la pression avant le Clasico de samedi prochain.
En quart de finale retour de la Ligue des Champions, le Real Madrid a confirmé son bon résultat de l'aller face à Tottenham en s'imposant (1-0). Les Madrilènes rejoignent leur grand rival barcelonaos en demi finale.
Mercredi soir, le Real Madrid se déplaçait à Londres pour affronter Tottenham en quart de finale retour de la Ligue des Champions. Les Madrilènes ont conservé et même amélioré leur large avance acquise lors de la première manche (4-0).
Après une première période globalement dominée par les Spurs, les 22 acteurs sont rentrés aux vestiaires sur un score nul et vierge. Mais dès la reprise, les hommes de José Mourinho ont douché le peu d'espoir qu'il restait aux Londoniens. Suite à une faute de main de Gomes, Cristiano Ronaldo a ouvert le score à la 50e minute de jeu pour les Merengue.
Le retour de Benzema
A ce moment-là, il fallait que les joueurs de Tottenham inscrivent 6 buts pour espérer se qualifier pour la suite de la compétition. Un défi qu'ils n'ont, logiquement, pas su relever. Cette rencontre était aussi l'occasion pour Karim Benzema de faire son grand retour. L'international tricolore est entré en jeu à la place de Xabi Alonso à un quart d'heure de la fin du match.
Le Real atteint donc les demi-finales de la C1 et va y retrouver le FC Barcelone. Les deux grands rivaux vont donc s'affronter à quatre reprises en moins d'un mois. La première confrontation aura lieu samedi, en Liga.
L'ancien sélectionneur de l'Italie, Marcello Lippi, sans club, se verrait bien entraîner Chelsea en cas de départ de son homologue, le très contesté Carlo Ancelotti.
Marcello Lippi est, plus que jamais, en tournée promotionnelle... Après avoir déclaré vouloir "entraîner un grand club européen, hors d'Italie", l'ancien mentor de la Juventus Turin aime se faire désirer. Un temps annoncé du côté de l'OM, puis de l'OL, Lippi a déclaré, à la radio italienne Manà Manà, relayé par le quotidien Il Corriere dello Sport, sa flamme à la Premier League, et plus particulièrement à Chelsea. Au lendemain de la défaite des Blues en quart de finale de la Ligue des Champions contre Manchester United, l'ex-sélectionneur de la Squadra Azzurra lance la succession de Carlo Ancelotti.
"J'aimerais entraîner Chelsea"
Ce n'est pas un secret de polichinelle, Marcello Lippi a le blues des pelouses verdoyantes. Lui qui a connu des succès retentissants en Italie voudrait, à 63 ans, relever un nouveau challenge au sein d'une grande écurie européenne: "Les entraînements me manquent, c'est normal. Ces dernières années ont été intenses, enrichissantes, avec des échecs certes, mais on ne peut pas toujours gagner (...). Je privilégierais une expérience à l'étranger plutôt qu'en Italie."
Interrogé sur le possible poste à pourvoir du côté de Chelsea, Lippi se montre une nouvelle fois incisif: "J'aimerais officier en Premier League. Chelsea ? Ce serait bien. Mais je me verrais bien entraîner aussi une sélection." Un effet d'annonce qui ne devrait pas laisser insensible Roman Abramovich, le propriétaire des Blues, qui désire par dessus tout remporter (au plus vite) la Ligue des Champions. Et dire que Signore Marcello l'a remportée avec la Juventus Turin en 1996...
Tottenham a lancé mercredi sa bataille judiciaire contre la décision d'attribuer le stade Olympique à son rival West Ham à l'issue des Jeux 2012. «Le club a sollicité aujourd'hui la permission de la Haute cour de justice de présenter une réclamation contre l'arrondissement de Newham (Londres) afin d'obtenir un examen juridique du processus ayant mené à l'octroi du prêt de Newham pour financer la reconversion du stade Olympique après les Jeux de 2012», a indiqué le club dans un communiqué. Tottenham veut obtenir de la justice qu'elle révise la décision prise le 11 février par l'Olympic Park Legacy Company (OPLC), organisme chargé de la reconversion des sites.
RépondreSupprimerAlex Ferguson au secours de Fernando Torres
RépondreSupprimerL'entraîneur de Manchester United est persuadé que Fernando Torres aura du succès à Chelsea. Il demande qu'on laisse du temps à l'avant-centre espagnol.
Fernando Torres a une nouvelle fois été transparent et très décevant mardi soir sur la pelouse d'Old Trafford avec Chelsea à l'occasion du quart de finale retour de la Ligue des Champions contre Manchester United. Une surprise ? Pas vraiment tant les performances du champion du monde espagnol sont plus que moyennes depuis son arrivée à Londres, en provenance de Liverpool durant le mercato hivernal. En près de 700 minutes, soit 11 matches, El Nino n'a pas inscrit le moindre but sous ses nouvelles couleurs.
Un constat effrayant alors que les Blues ont dépensé 58 millions d'euros pour s'attacher ses services en janvier dernier. Mais pour son adversaire d'un soir, Sir Alex Ferguson, le buteur espagnol n'est pas fini. Il lui faut simplement du temps: "Je ne vois pas comment Chelsea pourrait le laisser de côté après avoir investi autant d'argent", lâche-t-il dans des propos relayés par la BBC. "Pour le moment, ça ne marche pas, mais il est encore jeune".
En tout cas pour Fergie, Chelsea a fait une bonne affaire: "Chelsea a eu l'opportunité de faire venir Torres et je ne vois pas un club qui aurait refusé de le faire. C'était un coup remarquable". Pour le moment, les supporteurs des Blues ne sont pas tout à fait du même avis...
Le mea culpa de Wayne Rooney
RépondreSupprimerLe buteur de Manchester United s'est une nouvelle fois excusé pour avoir juré en direct à la télévision.
Wayne Rooney est enfin sorti de son silence médiatique. Depuis qu'il avait juré en direct à la télévision en célébrant son hat-trick contre West Ham, le 2 février dernier, l'avant-centre des Red Devils n'avait plus pipé mot, si ce n'est un bref communiqué d'excuses sur le site officiel du club. Pour ces noms d'oiseaux, le joueur a été condamné par la Fédération Anglaise à deux matches de suspension plus une amende. Une décision qui le privera de la demi-finale de Cup contre le voisin honni City, mais que le joueur accepte désormais.
Interrogé par la radio TalkSport, Shrek s'est une nouvelle fois confondu en excuses pour son comportement: "Je n'avais pas réalisé ce que j'avais fait. C'était simplement un trop plein d'émotions, lâché en marquant ce troisième but qui nous permet de revenir dans la partie (Man Utd était mené 2-0 avant que Rooney n'inscrive un triplé, ndlr)", a indiqué Rooney. "Dès que j'ai réalisé après le match, je me suis excusé le plus vite possible. Bien sûr j'ai eu tort de faire ça, mais j'accepte ma punition. Je dois désormais aller de l'avant. J'espère que les gars se donneront pour moi samedi (contre City, ndlr) et que nous irons en finale de la Cup", a-t-il poursuivi.
"Ryan Giggs est un génie"
Enfin, il a dressé un portrait très élogieux d'une légende vivante de Manchester United: Ryan Giggs. "Ce qu'il a fait à Manchester United, ce qu'il fait pour les jeunes joueurs du club, est absolument fantastique. Pour moi, c'est un génie, et je pense que d'ici peu on l'appellera Sir Ryan". Bientôt anobli, le Gallois ? C'est à Queen Elizabeth de le décider.
Un attaquant fête son anniversaire en plein match
RépondreSupprimern Argentine, l'attaquant Santiago Silva a eu l'idée de fêter un but en célébrant l'anniversaire d'un de ses coéquipiers, en plein milieu d'un match.
Augusto Fernandez devrait se rappeler longtemps de ses 25 ans. En Argentine, lors d'un match de championnat entre les Newell's Old Boys et le Velez Sarsfield, l'attaquant Santiago Silva a fait preuve de beaucoup d'originalité. Après avoir inscrit un très beau but à la 7e minute, l'uruguayen s'est rué sur le banc de touche où un complice l'attendait, une bougie allumée à la main. Accompagné de plusieurs de ses coéquipiers, Silva a ensuite attendu que Fernandez s'approche afin de lui souhaiter un très bon anniversaire pour ses 25 ans. S'ils n'ont pas pu manger le gâteau, les joueurs du Velez se sont tout de même imposés sur le score de 2 à 0.
Des Barbies footballeuses pour le Mondial
RépondreSupprimerA l'occasion de la Coupe du Monde de football féminine qui se tiendra en Allemagne du 26 juin au 17 juillet, la marque Mattel a décidé de mettre en vente une collection de poupées Barbie à l'effigie des joueuses de l'équipe nationale allemande.
Les Dames ne vont bientôt plus rien avoir à envier à ces Messieurs. A l'occasion de la Coupe du Monde féminine qui se tiendra en Allemagne du 26 juin au 17 juillet prochain, les initiatives commerciales se font de plus en plus nombreuses outre-Rhin. Afin de promouvoir l'évènement auprès du public le plus large et intéresser les petites filles, le fabriquant Mattel vient de commercialiser une nouvelle collection de poupées Barbie à l'effigie des joueuses de la sélection nationale allemande. Parmi les personnalités ayant droit à leur miniature, on retrouve l'ancienne attaquante Silvia Neid, championne du monde (1995) et triple championne d'Europe (1989, 1991, 1995) aujourd'hui à la tête de la Nationalelf avec qui elle a notamment conquis un titre mondial (2007) et un titre européen (2009). Il y a aussi Birgit Prinz, 33 ans, recordwoman des sélections avec l'Allemagne, double championne du monde et quintuple championne d'Europe.
A vos vignettes!
Mais la ferveur commerciale ne s'arrête pas là. La maison d'édition italienne Panini a également fait savoir sa volonté de lancer, à l'occasion du Mondial, son premier album consacré au foot féminin, rapporte le site internet du Monde. Un album de 40 pages recensant les 16 équipes participantes sortira donc prochainement chez notre voisin allemand, pays où le football féminin s'est fortement popularisé après les deux victoires de la Nationalelf en Coupe du monde (2003, 2007). Pour rappel, la vente des albums Panini lors de la Coupe du Monde masculine en Afrique du Sud en 2010 avait avoisiné les 90 millions de paquets, moins que les 160 millions atteints quatre ans plus tôt lors du Mondial 2006 en Allemagne.
Et si Cesc Fabregas snobait le FC Barcelone ?
RépondreSupprimerLe Real Madrid se montre toujours intéressé par Cesc Fabregas. Pas une nouveauté mais le joueur d'Arsenal, lassé par des Gunners incapables de gagner un titre depuis 2005, aurait autorisé son représentant à négocier avec les dirigeants merengue.
Barcelone ou le Real Madrid ? On ne sait pas où ira Cesc Fabregas l'an prochain. Le milieu catalan souhaite revenir en Espagne. Lassé par des années sans titre à Arsenal, le capitaine londonien aurait acté son départ avec Arsène Wenger. Le Real Madrid a fait part de son intérêt depuis maintenant plusieurs semaines. Le joueur des Gunners ne serait pas insensible à ces contacts. Selon ElConfidencial.com, le milieu de terrain catalan aurait autorisé son agent, Darren Dein, à ouvrir des négociations avec les représentants du club de Madrid. Emmanuel Adebayor aurait également parlé à son ancien coéquipier pour lui vanter les mérites de la Maison Blanche.
"Cesc Fabregas n'a pas l'esprit au Real Madrid"
Mais Barcelone n'a pas dit son dernier mot. Pepe Guardiola veut faire signer le joueur de 23 ans depuis maintenant deux années. La presse madrilène estime même que "Cesc Fabregas n'a pas l'esprit au Real Madrid car il veut se sentir important dans une grande équipe." Le capitaine des Gunners aurait conclu un accord tacite avec l'entraîneur de Barcelone. L'homme aux 58 sélections aurait promis aux Blaugranas de ne jouer que pour Barcelone en Espagne. Il exclurait le Real Madrid de son futur.
Mais ce ne sont que des paroles, rien n'a été encore acté. Une chose est sûre, le Real Madrid avance ses pions dans le dossier Fabregas. Un bon moyen de mettre la pression avant le Clasico de samedi prochain.
Le Real Madrid rejoint le FC Barcelone en demies
RépondreSupprimerEn quart de finale retour de la Ligue des Champions, le Real Madrid a confirmé son bon résultat de l'aller face à Tottenham en s'imposant (1-0). Les Madrilènes rejoignent leur grand rival barcelonaos en demi finale.
Mercredi soir, le Real Madrid se déplaçait à Londres pour affronter Tottenham en quart de finale retour de la Ligue des Champions. Les Madrilènes ont conservé et même amélioré leur large avance acquise lors de la première manche (4-0).
Après une première période globalement dominée par les Spurs, les 22 acteurs sont rentrés aux vestiaires sur un score nul et vierge. Mais dès la reprise, les hommes de José Mourinho ont douché le peu d'espoir qu'il restait aux Londoniens. Suite à une faute de main de Gomes, Cristiano Ronaldo a ouvert le score à la 50e minute de jeu pour les Merengue.
Le retour de Benzema
A ce moment-là, il fallait que les joueurs de Tottenham inscrivent 6 buts pour espérer se qualifier pour la suite de la compétition. Un défi qu'ils n'ont, logiquement, pas su relever. Cette rencontre était aussi l'occasion pour Karim Benzema de faire son grand retour. L'international tricolore est entré en jeu à la place de Xabi Alonso à un quart d'heure de la fin du match.
Le Real atteint donc les demi-finales de la C1 et va y retrouver le FC Barcelone. Les deux grands rivaux vont donc s'affronter à quatre reprises en moins d'un mois. La première confrontation aura lieu samedi, en Liga.
Italie: Marcello Lippi dirait oui à Chelsea
RépondreSupprimerL'ancien sélectionneur de l'Italie, Marcello Lippi, sans club, se verrait bien entraîner Chelsea en cas de départ de son homologue, le très contesté Carlo Ancelotti.
Marcello Lippi est, plus que jamais, en tournée promotionnelle... Après avoir déclaré vouloir "entraîner un grand club européen, hors d'Italie", l'ancien mentor de la Juventus Turin aime se faire désirer. Un temps annoncé du côté de l'OM, puis de l'OL, Lippi a déclaré, à la radio italienne Manà Manà, relayé par le quotidien Il Corriere dello Sport, sa flamme à la Premier League, et plus particulièrement à Chelsea. Au lendemain de la défaite des Blues en quart de finale de la Ligue des Champions contre Manchester United, l'ex-sélectionneur de la Squadra Azzurra lance la succession de Carlo Ancelotti.
"J'aimerais entraîner Chelsea"
Ce n'est pas un secret de polichinelle, Marcello Lippi a le blues des pelouses verdoyantes. Lui qui a connu des succès retentissants en Italie voudrait, à 63 ans, relever un nouveau challenge au sein d'une grande écurie européenne: "Les entraînements me manquent, c'est normal. Ces dernières années ont été intenses, enrichissantes, avec des échecs certes, mais on ne peut pas toujours gagner (...). Je privilégierais une expérience à l'étranger plutôt qu'en Italie."
Interrogé sur le possible poste à pourvoir du côté de Chelsea, Lippi se montre une nouvelle fois incisif: "J'aimerais officier en Premier League. Chelsea ? Ce serait bien. Mais je me verrais bien entraîner aussi une sélection." Un effet d'annonce qui ne devrait pas laisser insensible Roman Abramovich, le propriétaire des Blues, qui désire par dessus tout remporter (au plus vite) la Ligue des Champions. Et dire que Signore Marcello l'a remportée avec la Juventus Turin en 1996...