Rechercher dans ce blog

dimanche 10 avril 2011

Côte d’Ivoire : Gbagbo à la résistance

Le président sortant ivoirien Laurent Gbagbo a appelé samedi à Abidjan le peuple de Côte d’Ivoire à continuer la résistance.
Selon le porte-parole de son gouvernement Ahoua Don Melo qui faisait lecture d’un message sur les antennes de la télévision publique, Laurent Gbagbo réaffirme sa détermination à continuer la lutte et demande aux populations ivoiriennes de rester mobilisée.
"Il sait qu’elles souffrent, elles manquent d’eau, de nourriture et de médicaments, elles vivent dans la précarité, mais la Côte d’Ivoire ressuscitera fière, glorieuse et prospère", a-t- il énoncé en substance.
Le gouvernement Gbagbo a dénoncé le pilonnage des sites stratégiques et la résidence de Gbagbo par les aéronefs de l’Onu et de la Licorne (Force française) et a assuré que tous les sites stratégiques de la ville sont sous contrôle des forces de défense et de sécurité (Fds, forces pro Gbagbo)
"Les Fds ont mis en déroute le trio Onuci, Licorne, rebelles sur tous les champs de bataille", a soutenu M. Don Melo qui accuse les forces françaises de vouloir assassiner la président sortant.
Concernant le message à la nation prononcé par le président élu, reconnu par l’union africaine et l’Onu, Alassane Ouattara, le gouvernement a estimé que M. Ouattara n’avait pas la compétence de parler en qualité de président de la république.
"Alassane Ouattara n’a, ni été élu, ni été investi par le conseil constitutionnel. Il n’a pas prêté serment. Toutes ses décisions sont nulles et de nul effet", a conclu le porte-parole du gouvernement Gbagbo.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire