Rechercher dans ce blog

lundi 2 mai 2011

Mourinho appréciera

L’UEFA a décidé de nommer Franck de Bleeckere pour arbitrer la demi-finale retour de Ligue des Champions entre Barcelone et le Real Madrid mardi soir. Une vieille connaissance pour José Mourinho qui, la semaine dernière, avait accusé le Belge de favoriser le Barça.
Un arbitre ciblé par Mourinho…
«Ovrebo. De Bleecker. Busacca. Stark. C’est chaque fois pareil. L’an passé, à dix avec l’Inter, il a fallu un miracle pour qu’on se qualifie en finale.» Mercredi dernier, après la défaite du Real Madrid contre Barcelone en demi-finales aller de la Ligue des Champions (0-2), marquée par l’expulsion de Pepe, José Mourinho avait fustigé l’arbitrage de Monsieur Stark et énuméré le nom de tous les arbitres qui, selon lui, auraient avantagé le Barça sur la scène européenne ces dernières années. Frank de Bleeckere figurait dans cette liste. Le Belge avait en effet expulsé Thiago Motta l’an dernier lors de la demi-finale retour entre l’Inter Milan de José Mourinho et le Barça au Camp Nou après une simulation de Busquets. Une expulsion sévère selon le technicien portugais qui, dans sa colère, a cependant oublié que ce même M. de Bleeckere avait, dans ce même match, refusé le but de la qualification à Bojan pour une main peu évidente de Yaya Touré…
Et qui l’UEFA a-t-elle désigné pour arbitrer la demi-finale retour de mardi soir, épilogue d’un feuilleton de quatre clasicos en 18 jours ? Frank De Bleeckere ! On ne sait pas si l’instance dirigeant le football européen a fait cela pour contrarier un peu plus José Mourinho et ainsi lui faire payer ses déclarations de la semaine dernière («Pourquoi ont-ils besoin de l’aide des arbitres à chaque fois ? Pourquoi ? Que ce soit Chelsea, Arsenal, l’Inter, le Real, c’est à chaque fois la même histoire. Ce match était serré, nous allions probablement terminer à 0-0, alors pourquoi l’arbitre a-t-il eu besoin d’aider le Barça ? Est-ce pour l’Unicef ? Parce qu’ils sont sympas ? Je ne sais pas, mais c’est toujours la même chose. Je répète qu’ils sont une équipe fantastique et en cela je ne veux pas leur enlever de mérite. Mais je les applaudis aussi pour avoir obtenu cette aide permanente de l’UEFA»).
… qui boycotte la conférence de presse
On sait cependant que l’entraîneur du Real Madrid ne livrera pas son sentiment sur cette nomination puisqu’il a décidé de boycotter la conférence de presse d’avant-match programmée ce lundi à Barcelone. Une décision qui n’aurait rien à voir avec la nomination de M. de Bleeckere puisque Mourinho, expulsé au match aller, fait ça à chaque fois qu’il est suspendu. Dans sa situation - il est convoqué vendredi prochain devant la commission de discipline de l’UEFA et risque une lourde suspension -, il est sans doute préférable qu’il ne s’exprime pas…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire