Rechercher dans ce blog

jeudi 21 avril 2011

FAITS-DIVERS : Famille disparue à Nantes


Une jambe «non identifiée» a été retrouvée sous la terrasse


On s'oriente vers une «piste criminelle»...

La disparition a été jugée inquiétante. La dernière trouvaille des enquêteurs l'est encore plus. Le procureur de Nantes, Xavier Ronsin, a annoncé ce jeudi qu'une jambe «non identifiée» a été retrouvée sous la terrasse du domicile de la famille nantaise disparue.
Selon lui, il s'agit d'un «élément significatif» qui fait basculer l'affaire vers une «piste criminelle de séquestration et assassinat». Un appel à témoins a par ailleurs été lancé ce jeudi matin.
Une «mutation professionnelle urgente» en Australie?
Les parents, âgés de 50 et 49 ans, ainsi que leurs quatre enfants de 14, 17, 19 et 20 ans, n'ont plus donné signe de vie depuis le début du mois d'avril. «Cette famille vivait repliée sur elle-même», a précisé le procureur. Constatant que les volets de leur maison étaient fermés depuis un moment, les voisins ont donné l'alerte.
Une enquête a alors été ouverte, permettant de constater que tous les comptes bancaires de la famille avaient été clôturés et que les téléphones portables étaient éteints. Aucun appel ni connexion à Internet n'ont été constatés puis le 3 ou le 4 avril depuis la ligne de la maison et aucun aéroport ni aucune gare n'auraient non plus enregistré leur passage. A part la jambe retrouvée dans le jardin, aucune trace de sang ou de violence n'a été relevée dans le domicile de la famille.
L'école de deux des enfants a reçu il y a une dizaine de jours un courrier des parents signalant que les enfants ne reviendraient plus en raison d'une «mutation professionnelle urgente» du père en Australie, a expliqué à l'AFP ce jeudi le directeur de l'école la Perverie Sacré Coeur, Olivier Bouissou.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire