A partir de demain, mercredi 13 avril 2011 des manifestations organisées par la délégation départementale des Forces nouvelles (FN) de Bouaké sont prévues dans cette localité. Il s’agit selon le délégué départemental, Kouadio Kouamé dans un premier temps, d’une mission dénommée « journée de la chute du régime Gbagbo ». Secundo, de voir comment réserver un « accueil triomphal à l’enfant prodige », le Premier ministre, ministre de la Défense Guillaume Kigbafory Soro par ailleurs secrétaire général des FN et, ensuite organiser « l’investiture du Président Alassane Dramane Ouattara ».
Ce grand mouvement des populations de Bouaké aura pour point de départ, « la préfecture de police» et prendra fin « à l’état-major ». « Il a pour but d’instaurer la démocratie et la liberté des citoyens ainsi que, le rétablissement de la dignité humaine », a indiqué l’organisateur principal Kouadio Kouamé.
Par ailleurs, en prospection à Toumodi et Yamoussoukro pour l’accueil de Guillaume Soro Kigbafory, a-t-il dit, « les populations ont demandé que le Premier ministre, ministre de la Défense prenne un bain de foule depuis cette ville en passant par Yamoussoukro via Tiébissou avant, d’arriver à Bouaké. »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire