Rechercher dans ce blog

samedi 30 avril 2011

Direction Générale de Fraternité Matin: Venance Konan a pris fonction ce samedi

Costume couleur marron. Chemise mauve. Verres correcteurs bien vissés sur le visage. Venance Konan s’est mis dans ses habits de nouveau Directeur Général de Fraternité Matin. Ce journaliste d’investigation, doublé d’un romancier critique, a pris donc place dans sa nouvelle fonction, ce samedi, au cours de la cérémonie de passation des charges. Il était 10 heures Gmt, quand le nouveau patron de Fraternité Matin, accompagné de la présidente du Conseil d’Administration, Mme Viviane Zunon Kipré, du directeur de Cabinet du ministre de l’Intérieur et des Ntic délégué à la Communication, M. Anoma-Kanié Léandre, et de l’ancien Directeur général, Jean Baptiste Akrou, ont fait leur entrée dans la salle de conférence devenaue trop petite pour la circonstance. Présents : une quarantaine de convives. Travailleurs du groupe Fraternité Matin, invités et confrères des autres organes de presse… tous sont venus assister à la « prise de pouvoir » de Venance Konan à la tête du plus vieux groupe de presse de Côte d’Ivoire.

C’est ainsi que la PCA, prenant la parole, s’est félicitée du « choix qui a été porté sur la personne de Venance Konan », lui souhaitant un bon retour dans sa maison. Le nouveau DG ayant servi à deux reprises déjà à Frat Mat. « Le Conseil d’Administration se tiendra à ses côtés, tout comme il a été aux côtés de l’ancien Directeur Général, M. Jean Baptiste Akrou, promet Mme Viviane Zunon Kipré.

L’ancien Directeur Général, lui, se dira « particulièrement heureux de faire cette passation des charges. Car, depuis 1999, Frat Mat n’a pas effectué une telle cérémonie (…) Depuis, le 26 Novembre 2006, j’ai été le DG de Frat Mat. J’encourage Venance Konan. Il connaît cette boite, ses forces, ses faiblesse, ses intrigues» avant de remettre à son successeur des dossiers qu’il avait initié depuis 2006 : un plan de restructuration, un plan directeur informatique, un projet de centre de perfectionnement aux métiers de la presse et de l’imprimerie… et bien d’autres chantiers. Non sans faire le point des finances. Et de préciser qu’actuellement «il y a dans les caisses de Frat Mat 509,729 millions de F Cfa ».

De gros enjeux assurément attendent Venance Konan, qui va sonner aussitôt la mobilisation de « ses troupes ». «On va se retrousser les manches. On va travailler dur (…) On doit former une équipe. Pour faire de Frat Mat, le meilleur journal de Côte d’Ivoire. Et aller au delà des frontières».

Il est revenu ensuite M. Kouma Alexis, Inspecteur général au ministère de la Communication de faire apposer les signatures du DG sortant et de l’entrant du procès-verbal.

La cérémonie a pris fin par un cocktail de bienvenue à Venance Konan.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire