Les Ivoiriens Didier Drogba, Salomon Kalou et Yaya Touré ont beaucoup fait parler d’eux en Angleterre ce week-end. Et dans la Ligue 1 française, les Africains ont souvent été déterminants.
Yaya Touré qualifie City. En inscrivant l’unique but de Manchester City face à son voisin et rival Manchester United (1-0) en demi-finale de la Cup samedi à Wembley, l’Ivoirien Yaya Touré a offert aux Citizens l’occasion de disputer la finale le 14 mai prochain face à Stoke City.
En Premier League, deux autres Éléphants de la Côte d'Ivoire, et pas n’importe lesquels, se sont montrés décisifs : en marquant chacun un but à West Bromwich, Didier Drogba et Salomon Kalou ont permis à Chelsea de l’emporter 3-1 en déplacement.
Les Africains de la Ligue 1 décisifs. Lille ne gagne plus, mais Moussa Sow, auteur de son vingt-et-unième but de la saison, occupe plus que jamais la première place au classement des meilleurs réalisateurs.
Le Nigérian Taye Taiwo a offert (sur penalty) la victoire à l’Olypique de Marseille (OM) sur le terrain de Montpellier (2-1). À Sochaux, le Sénégalais Boukary Dramé et le Malien Modibo Maïga, auteur d’un doublé, ont permis à leur équipe de battre Caen (3-2), alors que le Marocain Youssef el-Arabi a inscrit son seizième but en championnat.
Lors du derby azuréen entre Nice et Monaco (3-2), le Gabonais Éric Mouloungui a inscrit le troisième but des Aiglons, avant que l’Ivoirien Jean-Jacques Gosso ne réduise le score. Enfin, le Marocain Adil Hermach a marqué l’unique but lensois face à Brest (1-1).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire