Libye: Les rebelles s’emparent d’un poste frontalier avec la Tunisie
L’ouest de la Libye n’est pas épargné par le conflit. La région pourrait même jouer un rôle clef dans l’avancée du conflit. Les rebelles ont gagné du terrain jeudi. Ils se sont emparés de l’un de principaux postes frontaliers avec la Tunisie, aux abords de Wazzan (Libye) et Dehiba (Tunisie).
Au poste-frontière, jonché de balles, les insurgés ont hissé de nombreux drapeaux aux couleurs de la rébellion. Selon un chef de l'opération rebelle, « entre 5 et 10 » soldats pro-Kaddafi ont été tués et 25 blessés. Une centaine d’entre eux, dont des officiers, ont tout de même réussi à s’enfuir côté tunisien pour échapper aux rebelles. Ils ont été interrogés par des militaires tunisiens, puis ramenés quelques heures plus tard en territoire libyen, à une vingtaine de kilomètres des lieux de la bataille.
Complètement désert depuis que les forces gouvernementales libyennes interdisaient tout passage, le poste-frontière ressemblait jeudi soir à un grand embouteillage, des centaines de véhicules passant dans un sens ou dans l'autre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire